Après une longue attente, on a enfin la date de disponibilité (à moins de soucis de distribution) de l’écran du MJ pour Polaris 3ème Edition.
Ecran MJ Polaris
La preview de l’intérieur de l’écran montre que les infos essentielles sont présentes :

  • Gestion des blessures / dommages
  • Modificateurs et Initiatives lors des combats

Par contre, il semble que les seuils de blessure soient ceux du Livre de Base qui ne sont pas franchement adaptés.

Reste à voir une chose… Ont-ils corrigé les positions et les noms de stations sur la carte qui accompagnera l’écran ? (on ouvre les paris à 2 centimes d’€)

3 réponses à “L’écran du MJ arrive le 14 Mai”
  1. Tosheros dit :

    Cyrull avait dit que les nouveaux seuils de blessure seraient corrigés dans l’errata, ce dernier c’est avec l’écran ou avec le premier supplément qu’il doit apparaître?

    En tous cas un tableau récapitulatif des arts martiaux est le bienvenu. Je trouve l’organisation un peu… bizarre et certains tableaux pas très utiles, mais bon le principal c’est que je vois pas de truc important manquer à l’appel, en tous cas pour le moment.

  2. Decha dit :

    L’errata devrait être avec l’écran.
    C’est quand même curieux de ne pas tenir compte de l’errata dans les tableaux de l’écran non ? M’enfin…

    Quels tableaux tu trouves pas utiles ? (perso, c’est plus l’organisation qui est curieuse mais probablement lié à l’espace disponible)

  3. Tosheros dit :

    (ben niveau organisation j’aurais plutôt mis les trucs liés au combat d’un côté, les autres de l’autre XD par exemple deux tableaux concernant les modes de combat CC et les deux pour les distances de déplacement sont chacun sur les panneaux les plus éloignés, mais en effet j’imagine que pour des raisons de taille des tableaux ça peut s’expliquer)

    Bah, pour les écrans qui ne me semblent pas très utiles, j’aurais bien dit ceux des distances en fonction de la coordination. Ça change rarement, un joueur n’a qu’à la noter sur sa fiche, et ça sert rarement aussi car on gère très souvent les histoires de distance et de vitesse de façon approximative, ou bien c’est qu’on joue à un jeu de plateau ^^, bref pas crucial à mon gout…
    Pareil pour les effets des blessures ou leur guérison, je pense que t’as pas besoin d’avoir ça rapidement sous le nez et tu peux gérer avec le livre de base. (tient? soit dit en passant BBE ne faillis pas à sa réputation avec les aggravations des blessures mortelles et des membres détruits, mais bon c’est pas gênant)

    Enfin, pour moi un écran doit comporter des informations rapidement accessibles pour les situations avec pas mal d’activités (notamment les combats évidement). Histoire de pas couper le rythme à chercher dans le livre de base tel ou tel table des modificateurs.
    Et de ce point de vue là j’ai plutôt l’impression qu’il remplis sa tâche, je comprend que pour ce qui est des combats sous-marins ils aient pas pu caser ça faute de place (ils réservent ça pour un deuxième écran spécial combats navals? :D )

  4.  
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